6e promotion

Sélectionnées tout juste avant le début de la crise du coronavirus, mais avec déjà en tête la perspective d’un sport nouveau, les startups de la 6e promotion, pleines d’ambition, intègrent le Tremplin dans un tout nouveau contexte. Le sport est à un moment charnière et devra s’adapter pour tendre vers un modèle plus durable économiquement, écologiquement et socialement. C’est avec ces objectifs que le jury a sélectionné 14 projets innovants ; ceux-ci sont ont donc tous le potentiel de travailler aux côtés du Tremplin afin d’accompagner les organisations sportives dans l’anticipation de ces nouvelles réalités. Parmi 122 candidatures reçues, ces 14 startups témoignent que la sportstech continue de se renouveler pour répondre aux transformations des organisations sportives.

Les startups

La variété et la qualité des projets témoignent en outre de la vitalité du secteur : développement de la pratique sportive (GoMyPartner, NeoXperiences), la fan expérience et le spectacle sportif (CreativeBot, Odiho, Pims, Sportall TicketChainer), la performance (EolianceThera, LedsReact), les équipements innovants (Alké, Clim8, Whisp), ou encore l’éco-responsabilité (CycloPowerFactory, MySportMarket).

Encourager et diversifier la pratique sportive, développer la performance des athlètes, améliorer l’expérience des fans, autant de sujets dont se sont emparées les startups de cette 6e promotion.

> Pratique sportive

Les partenaires du Tremplin

Share on LinkedInShare on Youtube